Arthur à la radio / Arthur Animateur


Arthur à la radio / Arthur Animateur

Les premiers pas à la radio d'arthur se passent sur la station de radio située dans Massy Palaiseau. Présentant l'émission du matin, Arthur passe sur Fun Radio à la fin du XXesiècle. En 1992, l'animateur joint Europe 1. Il passe sur la radio Europe 2 au cours de l'année 1996 et gère l'émission du matin. Au début du XXe siècle, il réapparaît sur Fun avant de retourner au cours de l'année 2004 sur Europe 2 pendant 2 ans.

Depuis 2012, la compagne d'Arthur est la Miss France 99 Mareva Galanter. Domiciliée en région parisienne, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme d'autres juifs séfarades au moment de la guerre des six jours. Il est véritablement comblé par ses trois enfants : Aaron, Samuel et Manava.

L’enfant de la télé

Les records d’audiences sont atteints souvent par Arthur sur TF1 au cours de l'année 1996. Le producteur anime "L’émission impossible", sa première émission télévisée durant l'année 1992 sur TF1. Ses opinions et son humour potache charment les directeurs des programmes de la télé hexagonale, qui lui prédisent une grande réussite sur le petit écran. Des shows exclusifs ou des nouveaux programmes sont de manière régulière fondés par TF1, en coopération avec Arthur.

Un homme présent dans tous les domaines

Bien moins visible mais néanmoins aussi considérable : l'engagement caritatif d'Arthur comme CAP 48, structures d’aide aux personnes handicapées. Parmi toutes ses activités, l'animateur, via son entreprise AWPG, produit également des films comme "Les Tuches" ou "Cyprien". Acteur, encore un autre métier d’Arthur, que l’on retrouve dans "Supercondriaque", un film dans lequel il joue aux côtés de Dany Boon, un ami de longue date. Pour encourager la volonté d'entreprendre, il est devenu le partenaire d'investisseurs tels que le fonds formé par la famille Benetton. On retient notamment sa participation au capital de Coyote, le concepteur d’avertisseurs de radar, et d’Ethical Coffee Company, qui crée des dosettes de café.