MyMajorCompany-Label - YouTube


  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet et révéler les talents de demain reste le concept fondamental du site. De nombreuses entités sont désormais reliées au site MyMajorCompany (Youtube) Des complices très connus comme Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify, épaulent le groupe dans l'essor de ses initiatives auprès des porteurs de projets. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités de l'entreprise.

Les contributeurs doivent recevoir une contrepartie de la part des créateurs le jour où leurs projets se matérialisent. MyMajorCompany a étendu ses activités au crowdfunding. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de proposer leurs projets à la communauté puis de recueillir de quoi les financer.

Des triomphes dans de multiples secteurs

Wistiki a travaillé à la conception d'un petit appareil high-tech, commercialisé avec une appli mobile. Le "wistiki" permet, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la myriade d’entreprises ayant été soutenues. MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de contribuer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012. La générosité des contributeurs du site MyMajorCompany a permis à l'émission "Taratata" de se maintenir à la télévision.

MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais a été depuis diversifié vers différents secteurs. La fondation du label est posée en 2007. En 2007, l'équipe édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany. Marciano, Goldman et Barsikian créent Bamago en 2004, un label indépendant qui publie notamment certains singles de Yannick Noah.

Qui sont les donateurs de MyMajorCompany ?

Le donateur type est un homme âgé de 20 à 35 ans. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés et plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est un acteur majeur du financement collaboratif. Pour les membres de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est au centre du projet.